Fragonia - 1293 Bellevue

info@fragonia.ch    +41 78 721 78 01

 ©Fragonia 2018 - Logo by Kim Holdener

MASSAGE

PIJAT

Ecole Usha Veda Morges

www.usha.ch

Le massage du temple - PIJAT est un massage traditionnel issu de la médecine traditionnel chinoise et ayurvédique, qui, à son origine, était réservé au roi et ne se pratiquait que dans les temples. Lorsque le roi devait prendre une décision importante, il se rendait au temple, et pendant plusieurs heures, parfois plusieurs jours, il était massé jusqu'au relâchement total de son mental. 

Le but du PIJAT est de permette au corps à se libérer par lui-même de la maladie, du mal-être, des blocages ou des tensions, afin de gagner vitalité et maintenir une condition physique et psychique dans son équilibre le plus total.

On appel cet état de bien-être naturel, l'homéostasie.

 

Le Pijat combat les douleurs ostéo-articulaires et neuro-musculaires, prévient et apaise les courbature en général, dénoue les tensions et les noeuds, relaxe en profondeur et rétablit le flux énergétique. D'un point de vue ayurvédique, il travaille en profondeur sur les tissus et les purifie. 

Il est indiqué avant ou après un effort sportif, douleurs de dos, tension des trapèzes, stress, migraines, manque de tonus. 

Le traitement consiste en différentes manipulations et pressions adaptées à chaque patient. C'est un massage aux huiles végétales tièdes, additionnées d'une synergie d'huiles essentielles choisie par vos soins. 

Il est précédé d'un bain de pieds qui vous permettra de relâcher toutes les tensions de façon immédiate, de vous ancrer et ainsi de vous faire profiter de l'instant présent. La méditation fait également partie intégrante du massage afin de faire appel aux 5 éléments et à toutes leurs forces (terre, air, feu, eau, éthers). 

Namaste.

Maria

 

Le massage ne se substitue pas à un avis médical et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médical.