Rechercher
  • Maria Barresi - Fragonia

NOTRE DÉFENSE LA PLUS INCONTESTABLE

Mis à jour : mai 15

Je précise que cet article n’est pas destiné à sous-estimer la crise sanitaire actuelle ni à invalider des décisions médicales/politiques ou à pointer du doigts l’un ou l’autre, mais simplement à poser un raisonnement et surtout à mettre en évidence une évidence.


Depuis le début de la crise COVID-19, je me pose une question simple et qui m’interpelle encore à ce jour.


Quand est-ce que notre système de défense le plus performant et puissant va-t-il être mis en avant ?

NOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE !


Magistral système du corps humain au potentiel de guérison naturel unique et incroyable qui se trouve être à l’intérieur de notre CORPS, à l’interne de chacun d’entre nous, avec lequel nous coexistons au quotidien ! Notre ressource de défense la plus évidente !



Je ne suis pas une experte, au nom propre, du Système Immunitaire. J’en suis fascinée, passionnée et j’en connais un peu les bases et les fondements. Je reste très humble et reconnaissante de mon expérience thérapeutique à ce sujet et avec les outils que j’emploie, la réflexothérapie et l’aromathérapie.

Ce qui importe véritablement dans cette crise, que mon bon sens m’inspire et que mes croyances m’invitent à considérer, sont de réfléchir à comment faire pour stimuler, activer et renforcer ce système de défenses naturelles qui est le nôtre, le respecter et le reconnaître.

N’est ce définitivement pas de cela ce dont nous avons besoins le plus en cette période ? Renforcer notre système immunitaire ? Comment serait-il possible de simplement ne pas l’envisager ?


Et pourtant les grands médias ou les politiciens, peut-être sans le vouloir (?), n’évoquent pas ce thème dans les émissions grands publics. Ceci est bien dommage, bien sur la propagation du virus ne serait pas évité, mais la diminution de cas graves serait potentiellement limitée et les guérisons seraient plus rapide.

On nous martèle sans cesse d’informations sur la dangerosité du virus, on nous inflige des gros titres effrayants et anxiogènes, parfois même hors sujet en créant des incohérences qui introduisent subtilement l’incertitude et la peur parmi la population, mais on ne nous explique pas comment fonctionne notre protection la plus incontestable et intimement proche de nous.

Et on le sait, la peur et l’anxiété affaiblissent fortement notre système immunitaire.

Sans parler du fait que les ressources externes que l’on nous propose (masques, gel hydro-alcoolique, vaccins), vont permettre en effet à court terme de ralentir les cas, ils présentent cependant des inconvénients non négligeables à notre santé, ce qui consiste somme toute et à moyen long terme, à effectivement affaiblir notre propre système de défenses immunitaires.


N’est-ce pas contradictoire ? Cela laisse à méditer.

Pour finir, voici un petit résumé encadré ou je ne vous apprends certainement rien et que vous compléterez selon votre propre expérience. Un petit rappel pour un gros coup de boost ça fait du bien !

Mon père me disait toujours « la répétition est la mère de la mémoire ».


Gratitude et reconnaissance à vous d’avoir pris le temps de lire mes réflexions.

En toute bienveillance.

Prenez soin de vous, souriez et brillez.

Maria


FRAGONIA Bellevue

www.fragonia.ch






Fragonia - 1293 Bellevue

info@fragonia.ch    +41 78 721 78 01

 ©Fragonia 2018 - Logo by Kim Holdener