Vous m’avez certainement déjà lue dans un article précédent, « les microbes existent …et ils existeront toujours ».
Vouloir s’en débarrasser à tout prix est une perte d’énergie et un non-sens, car cela n’est tout simplement pas possible.
S’occuper par contre de notre terrain est bien plus raisonnable, abordable et bienveillant avec nous-même et les autres.
“Le microbe n’est rien, le terrain c’est tout.” Dr Claude Bernard
Une ressource unique et incroyable se trouve en nous, un système magistral qui nous protège des agressions extérieures de façon évidente, incontestable et naturelle, nommé Système Immunitaire.
Nous le savons, plusieurs causes mettent à mal cette ressource.
La mauvaise alimentation, le manque d’exercice, le stress, la fatigue, le manque de sommeil, et augmentent le risque de tomber malade.
D’autres facteurs artificiels, comme certaines mesures recommandées en ces jours particuliers, éloignent peut-être temporairement un microbe, mais ne favorisent certainement pas le bon fonctionnement de notre organisme et l’affaiblissent au lieu de le renforcer.
Mais pas que !
Les informations incertaines et parfois incohérentes que l’on reçoit quotidiennement, jouent un rôle important sur notre moral.
Selon notre terrain de vie, les émotions et les ressentis négatifs peuvent prendre le dessus : peur, anxiété, dépression, tristesse, frustration, incompréhension, doutes, colère…
Nous ne sommes pas des robots, nous avons besoin de nous nourrir également d’émotions positives pour fonctionner correctement.
Donner un coup de boost à notre corps et se faire du bien, amène joie et bonne humeur !
Aujourd’hui, nous disposons de plusieurs solutions pour stimuler notre système immunitaire et prévenir ainsi les maux durant la saison froide.
Dans mon approche thérapeutique, je vous propose la réflexothérapie en combinaison avec l’aromathérapie.
Quelques séances de réflexologie vont permettre de dynamiser l'organisme, de lui redonner de la vitalité tout en amenant une profonde détente durant le massage.
L’aromathérapie elle, va être utilisée durant les séances par voie cutanée ou olfactive pour amener une dimension plus intellectuelle, vous plonger dans des souvenirs ou vous faire voyager.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, continuer le travail également chez vous sous forme de cure, en utilisant par exemple les hydrolats, ce qui va renforcer l’effet des séances au niveau physiologique et psychologique.
Un corps équilibré et relaxé sera beaucoup plus apte à affronter les soucis du quotidien et à pouvoir accueillir sans torts les agressions extérieures de toutes sortes.
C’est avec plaisir que je vous reçois en séance ou nous discuterons ensemble de l’approche personnalisée que je vous proposerai et être prêts pour la saison froide !
Au plaisir de vous recevoir.
Souriez, prenez soin de vous et à bientôt.
Maria Barresi
Comments